Petite Mocheté

A29A6799

J’ai réfléchi un moment, évalué ce qui était le plus accrocheur, et finalement je me suis dit que le mieux  serait de commencer par la salle de bain « concept » que l’on dirait sortie tout droit de l’esprit tordu d’un artiste contemporain.

Je précise en amorce que j’ai le plus grand respect pour les anciens résidants de cet endroit. L’appartement appartenait à une vielle dame dont l’époux décédé il y a longtemps était professeur à la Sorbonne. Le couple avait acheté l’appartement sur plan lors de la construction de la résidence. J’en déduis que l’installation du bidet contre, et devant la baignoire était un choix délibéré. Après tout, qui a dit qu’être un intellectuel était utile pour concevoir une salle bain! Toujours sans manquer de respect à personne, on peut quand même se dire qu’avoir eu la prévenance de mettre des poignées pour se relever dans la baignoire est un peu annulé par la présence de ce gros bidet là ou un simple tapis de bain aurait suffit. J’imagine mal la vieille dame sortant de sa douche les pieds mouillés passant par le bidet pour rejoindre le plancher. Cette remarque s’applique aussi à l’entrée dans la touche, évidemment. Bref…

 

On enchaîne maintenant avec le salon. Avant d’en dire davantage, je tiens à souligner que les photos sont celles d’un photographe immobilier et qu’elles sont, sans ironie aucune, particulièrement flatteuses. Donc le salon…. Il est pour le moins chargé en mobilier XVIII ème et souffre d’une énorme vitrine encastrée qui mange 50 cm de profondeur. Elle ne passera pas l’été.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’enchaîne avec la petite pièce conjointe au salon que vous apercevez sur l’une des photos: la future chambre parentale. Elle est petite, seulement 9m2 mais soyons honnêtes, pour faire un 4 pièces dans 74m2, il faut faire des sacrifices quelque part.

A29A6792

 

Á suivre maintenant la chambre, ou plus exactement le dortoir de nos trois enfants. Je ne sais pas pourquoi on se fait tant de noeuds au cerveau à essayer d’acheter toujours avec une chambre de plus puisqu’ils refusent cette fois-ci encore de dormir séparément. Le voici donc. Je vous laisse apprécier les détails subtils de la pièce.

A29A6787

 

Vient ensuite ce qu’on appellera la salle de jeux des enfants. C’est de loin ma pièce préférée car la vue y est vraiment superbe.

A29A6784

 

Arrive maintenant la cuisine qui est au moins aussi sexy que la salle de bain mais sans le bidet malheureusement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On ne dirait pas mais elle fait 9m2 et ça c’est une énorme avancée pour nous qui n’avons pas connu de cuisine séparée depuis 7 ans. Esthétiquement parlant, dans les magazines ou sur les pages instagram de familles parfaites et parfaitement ordonnées, j’aime le principe de la cuisine ouverte, surtout lorsqu’elle est rehaussée d’une claustra, mais dans ma vie à moi, celle que j’ai cessé de raconter sur mon autre blog Gabrielle’s yarn , la cuisine sur salon est une source permanente de frustration car elle est tout le temps en désordre.

 

On termine avec la vue des deux côtés de l’appartement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il faudra maintenant attendre avant le début des travaux mais il est clair que le résultat n’aura pas grand chose à voir avec l’original. Affaire à suivre!!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s